Google, un ami qui vous veut du bien !

image

Aujourd'hui, dans ce nouvel article hors série, je vais vous parler de Google… Haaaaa…. Google… Ses bureaux nous font rêver,  ses projets nous inspirent, ses discours nous font sourire (jaune ??)…  Mais, avez-vous déjà réellement regarder en détail le comportement de Google, et des cadres dirigeants ?? Non ?? Alors, laissez moi vous présenter cette magnifique société qui me laisse un sentiment à la fois de peur et d'enthousiasme… Oui, oui… je sais… mais, vous allez comprendre !  

Tout d'abord, une petite nouvelle d'anticipation provenant de @ploum . Je pense que c'est une bonne entrée en matière !
A google world

Alors ?? Ca laisse songeur, non ?

L'article de planet robot , quant à lui, nous parle de la réalité, et des différents investissements que Google a réalisés ces dernières années. On y trouve aussi une vidéo bien sympa sur l'entreprise et son évolution : Google, la machine à penser(50 min.).

On y comprend un peu mieux l'orientation que voudrait donner Google au monde :-), et ce qu'entend Larry Page quand il dit : "Je veux faire un monde meilleur"… La problème dans cette phrase, c'est bien sûr le sens que l'on donne à meilleur… Alors, quand on l'entend, ça parait bien : meilleure santé, meilleure forme, meilleure humeur… Mais comment ? C'est là que le débat commence !

Google, comme tout le monde le sait, a une énorme quantité de données sur beaucoup de choses. De plus Google vient de s'offrir toute une série de société de robotique (dont le leader des robots à vocation militaire…), un point rassurant pour Google, les robots n'auront plus vocation militaire.

Encore tout récemment, Google a acheté une série de société : * DeepMind (Intelligence artificielle) * NestSociété thermostat intelligent

Bref, la robotique et l'intelligence artificielle deviennent clairement un objectif pour Google, combiné à une base de données titanesque... Skynet n'a qu'à bien se tenir.
Pour ceux qui n'auraient pas lu l'article de planet robot, signalons aussi que Google finance une université "transhumaniste" : Singularity University. Si vous voulez avoir une vision sur ce qu'est le mouvement transhumaniste, vous pouvez regarder "un monde sans humain". Attention, cette vidéo, me semble t'il, donne une vision un peu négative du transhumanisme. Il est évident que ce mouvement est assez extrémiste dans sa vision du futur, et qu'il faut toujours se méfier des extrémistes, mais je pense qu'il y a sans doute quelque chose de bon à en retirer... Pour résumé, les transhumanistes imaginent que dans un avenir proche il sera possible de sauvegarder le cerveau de manière numérique, et espère pouvoir améliorer l'humain grâce à des évolutions technologiques, et que l'on pourra devenir Darth Vador, mais en mode gentil, et ainsi, vivre bien plus longtemps !

Quant on voit l'évolution actuelle, il est effectivement temps de se poser des questions.

Alors voilà... après la protection de la vie privé et des données personnelles, la question de "jusqu'ou upgrader son corps" va arriver... A côté de ça, il va falloir aussi penser à l'intégration des robots dans la vie de tous les jours...pfff... on n'est pas sorti de l'auberge... Et qu'en on voit le potentiel de Google, on pourrait se demander jusqu'où ils vont (aller) nous emmener, et jusqu'où on est prêt à les suivre !!!